CILOGER

Notre histoire

Créée en 1984 sous l’égide de la Caisse des dépôts et consignations, CILOGER, société de gestion de portefeuille agréée par l'Autorité des marchés financiers, crée, gère et développe des produits d'épargne immobilière non cotés, SCPI et OPCI notamment, conçus pour tous types d'investisseurs, particuliers ou institutionnels.

Le 24 juin 2014 CILOGER a obtenu l'agrément AIFM (directive 2011/61/UE) auprès de l'Autorité des marchés financiers.

CILOGER est filiale d'AEW Europe, détenue par Natixis Global Asset Management (60%) et La Banque Postale (40%). Elle est la société de gestion de portefeuille des SCPI et OPCI commercialisés par La Banque Postale et les Caisses d'Epargne. La qualité de son adossement, couplé à son statut de société de gestion de portefeuille, donnent à CILOGER une position unique sur le marché en matière de solidité financière.

Depuis sa création, CILOGER bénéficie d'une expertise sur les actifs de bureaux. Dès 1996 la société a élargi son expertise vers l'investissement et la gestion de murs de commerces. Depuis les premières SCPI Méhaignerie, elle est également reconnue comme un investisseur majeur de l'immobilier de logement. Enfin, CILOGER a apporté son expérience et son savoir-faire à l’élaboration des Organismes de Placement Collectif Immobilier (OPCI) et a obtenu les tout premiers agréments de la place.

Avec un patrimoine immobilier sous gestion de près de 5,5 milliards d'euros, CILOGER est un acteur incontournable de la conception, de l'investissement et de la gestion de SCPI et OPCI.